espin
Avis aux doctorants
Date de création: 23 Fev 2024 / 288 Vue(s)

 

 

 

 

L'Université de la Manouba en partenariat avec Raqmyat organisent la 4ème édition des doctoriales pluridisciplinaires sur la thématique “Bâtir un avenir durable ensemble”  et ce du 4 au 8 mars 2024 à l'Institut National Pédagogique et de Formation Continues Agricoles de Sidi Thabet.

La thématique visée dans cette édition s’inscrit dans le contexte de l'ODD 12. Ce douzième objectif exhorte les producteurs, les consommateurs, les communautés et les gouvernements à méditer sur leurs habitudes de consommation, à leurs pratiques de production de déchets et à leur impact environnemental et social sur l’ensemble de la chaîne de valeur de nos produits.

Le concept de ces Doctoriales Pluridisciplinaires est de constituer des groupes de doctorants de différentes spécialités (des groupes de 4 à 5 doctorants) et de les coacher pendant 4 jours dans un environnement de travail collaboratif. L'objectif étant de livrer et de soumettre à un panel d'évaluateurs (académiques et acteurs socio-économiques), une idée de projet de développement innovant (création d'un produit, d'un service ou d'une startup/entreprise).

Les doctorants désireux de participer sont invités à candidater via le formulaire Google Form, et ce avant le 19  février 2024.

A l'issue de ce concours, des prix seront décernés aux équipes gagnantes.